La ministre des Sports Laura Flessel et la secrétaire d’Etat déléguée à l’Egalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa ont lancé la Conférence permanente du sport féminin à Valence le 5 Septembre dernier.
Les deux femmes politiques, en présence d’acteurs sportifs comme la boxeuse vice-championne olympique Sarah Ourahmoune ou Raymond Domenech, de partenaires économiques et médiatiques, et de représentants des collectivités locales, veulent poser des jalons pour favoriser la pratique du sport féminin. « Il y a une grosse marge de progression », estime Laura Flessel.
Quatre groupes de travail vont être créés sur la médiatisation, le développement des pratiques sportives, l’accès des femmes à la gouvernance du sport, et l’économie du sport. Chaque année, les acteurs de la conférence devraient se réunir afin de poursuivre dans cette voie. Le développement des pratiques sportives chez toutes les femmes est l’objectif de notre collectif « femmes et sport », nous en sommes ravies et prêtes à contribuer à ce projet.