UNICEF : la campagne Go Girls soutenue par Laetitia CASTA :

Si en 2018 les droits des femmes évoluent dans certains pays, d’autres régions du monde ne bénéficient pas de ces améliorations.

Toutes les deux secondes, une jeune fille est mariée contre son gré.

Le mariage des enfants représente une violation des droits de l’enfant et l’UNICEFF compte bien le combattre. Soutenue par  Laetitia CASTA, Go Girls ! est une initiative qui a pour objectif de constituer une force engagée de femmes et d’hommes philanthropes décidés à mettre fin au mariage des enfants et à favoriser l’émancipation des jeunes filles.

Comme le révèle le témoignage d’Asmot Ara, mariée à 13 ans et mère à 14 ans, le mariage est parfois la seule solution de survie pour les fillettes vivant dans les camps de réfugiés Rohingyas.
De nombreuses familles ont recours au mariage précoce pour que leurs filles échappent aux viols, au harcèlement et aux agressions, et permet également à ces familles d’avoir une bouche en moins à nourrir. Mais cela se fait au détriment de l’éducation et de la santé de ces jeunes filles.

Cette initiative sera tout d’abord informative puis active. N’hésitez pas à rejoindre ce combat qui nous concerne tous.


Pour plus d’informations : https://www.unicef.fr/article/go-girls

Partagez cet article :

ÉCOUTEZ LES CONCERNÉES ! VÉRITÉS SUR LA GPA

Témoignages de mères porteuses
Elles ont donné naissance à des enfants pour autrui. On les a réduites au silence. Aujourd’hui, elles brisent ce silence.
À leurs côtés, des avocat.es témoignent de l’injustice qu’elles subissent.

RAPPORT DU HCE – METTRE FIN AU DENI ET A L’IMPUNITE  FACE AUX VIOLS ET AGRESSIONS SEXUELLES

Malgré de nombreuses mesures améliorant la situation des femmes victimes de violences suite au Grenelle des violences conjugales, la protection des victimes et la condamnation des agresseurs ne sont pas assurées comme elles devraient l’être, dénonce le rapport, chiffres à l’appui.

Nomination au Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes

Par arrêté du Premier Ministre et de Mme Aurore BERGE ministre déléguée chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, en date du 19 JUIN 2025, publié au Journal Officiel, le 20 JUIN 2025

Rapport 2024 du CNFF

Le CNFF publie son rapport annuel 2024, une ressource incontournable pour toutes celles et ceux qui s’intéressent à l’égalité femmes-hommes en France.

Retour sur les activités du CNFF mars 2025

Alors que la 69ème session de la Commission de la Femme vient de se clôturer, Marie-Claude Bertrand, présidente du CNFF, revient sur les activités de représentation du CNFF de ces dernières semaines dans le cadre de la journée Internationale des droits des femmes

Women in Power: Getting to 50-50 at the Table – mars 2025 CSW69

« Women in Power: Getting to 50-50 at the Table » évènement parallèle co-organisé par le Conseil International des Femmes International Council of Women (ICW-CIF), le Korean Institute for Women and politics (KIWP) et le CNFF Conseil National des Femmes Françaises (CNFF ).

L’ENTREPRENARIAT FEMININ EN AFRIQUE ET EN FRANCE

PERSPECTIVES ET FINANCEMENT – 7 MARS 2025 Palais de l’Elysée

POUR UNE EDUCATION A LA VIE AFFECTIVE, RELATIONNELLE ET SEXUELLE

Colloque organisé par la Délégation aux droits des femmes – 4 mars 2025 -ASSEMBLEE NATIONALE

L’EVARS, pourquoi ?

« La femme : un patient comme les autres ? » Colloque organisé par le CNFF le 07 février 2025 au Palais du Luxembourg, salle Clémenceau

« La femme : un patient comme les autres ? »
Le CNFF vous convie au grand colloque annuel, le vendredi 07 février 2025 de 9H30 à 12H30 et de 14H30 à 17H30 au Palais du Luxembourg- Paris

Le CNFF vous présente ses Meilleurs Vœux

Le CNFF vous présente ses meilleurs vœux pour 2025