Malgré de nombreuses mesures améliorant la situation des femmes victimes de violences suite au Grenelle des violences conjugales, la protection des victimes et la condamnation des agresseurs ne sont pas assurées comme elles devraient l’être, dénonce le rapport, chiffres à l’appui.
Par arrêté du Premier Ministre et de Mme Aurore BERGE ministre déléguée chargée de l’Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations, en date du 19 JUIN 2025, publié au Journal Officiel, le 20 JUIN 2025
Alors que la 69ème session de la Commission de la Femme vient de se clôturer, Marie-Claude Bertrand, présidente du CNFF, revient sur les activités de représentation du CNFF de ces dernières semaines dans le cadre de la journée Internationale des droits des femmes
« Women in Power: Getting to 50-50 at the Table » évènement parallèle co-organisé par le Conseil International des Femmes International Council of Women (ICW-CIF), le Korean Institute for Women and politics (KIWP) et le CNFF Conseil National des Femmes Françaises (CNFF ).
« La femme : un patient comme les autres ? »
Le CNFF vous convie au grand colloque annuel, le vendredi 07 février 2025 de 9H30 à 12H30 et de 14H30 à 17H30 au Palais du Luxembourg- Paris
Il appartient à tous les professionnels, ayant à connaître des violences intrafamiliales, d’élargir leurs champs de réflexions en reconnaissant que le contrôle coercitif est une forme de violence sociale restreignant les droits humains, les droits à l’égalité et à l’autodétermination.
Le comportement des journalistes a été mis en cause : les victimes et leurs proches demandent que soit respectés leurs souffrances, leur deuil, et qu’ils soient approchés avant la publication d’articles.
Contrôlez vos préférences en matière de cookies sur notre site pour une expérience personnalisée et conforme à vos choix.
Fonctionnel
Toujours activé
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.