Lancement d’une plateforme par la ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports, Najat Vallaud-Belkacem et la maire de Paris, Anne Hidalgo.
La ministre des droits des femmes, de la ville, de la jeunesse et des sports, Najat Vallaud-Belkacem et la maire de Paris, Anne Hidalgo, ont lancé le 16 avril 2014, la plateforme pour une Europe des droits des femmes, en présence des lauréates du Prix Nobel de la Paix Jody Williams, Shirin Ebadi et Leymah Gbowee ainsi que de la Vice-Présidente de la Commission européenne Viviane Reding.
L’égalité entre les femmes et les hommes est un principe fondamental de la construction communautaire et du modèle social européen, inscrite dans le traité et dans la charte des droits fondamentaux.
Rappelons qu’en Europe, les femmes gagnent 16 % de moins que les hommes et ne constituent que 27% des parlements nationaux et 18 % des organes dirigeants des plus grandes sociétés. Alors que les citoyens européens s’apprêtent à élire leurs représentants au Parlement européen en mai prochain, il est urgent de se mobiliser pour mettre la parité et l’égalité au cœur des institutions et des politiques européennes.
L’Union européenne doit rester un modèle de protection et de promotion des droits des femmes.
Elles sont également à l’origine d’une pétition adressée aux candidats aux élections européennes . Il vous suffit de cliquer ici pour partager la pétition sur Facebook.