Alors que la 69ème session de la Commission de la Femme vient de se clôturer, Marie-Claude Bertrand, présidente du CNFF, revient sur les activités de représentation du CNFF de ces dernières semaines dans le cadre de la journée Internationale des droits des femmes :
Le 4 mars à L’ASSEMBLEE NATIONALE au colloque de la Délégation aux droits des Femmes : « Pour une éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle – Présentation du programme EVARS »
Le 7 mars au MINISTERE DU TRAVAIL DE LA SANTE DES SOLIDARITE ET DES FAMILLES, sur invitation de Mme Astrid PANOSYAN-BOUVET Ministre chargée du Travail et de l’Emploi : conférence « toutes et tous mobilisés pour l’égalité femmes/hommes au travail «
Au MINISTERE DE L’EUROPE ET DES AFFAIRES ETRANGERES, sur invitation de M. Jean Noel BARROT Ministre de l’Europe et des affaires étrangères Lancement de la stratégie internationale de la France pour une diplomatie féministe (2025-2030) .
Au PALAIS DE L’ELYSEE sur invitation de Monsieur Emmanuel MACRON, Président de la République : débat consacré à l’ entreprenariat féminin en Afrique et en France
Du 9 au 15 mars : CSW69 en présentiel à ONU NEW YORK :
Notre évènement parallèle en partenariat avec ICW-CIF – KIWP – : « Les femmes au pouvoir, vers une parité 50/50 à la table des décisions» a rencontré un vif succès – nous avons fait salle comble, avec des auditrices venues en surnombre.
Grande affluence également pour l’évènement du CIF « Empowerment of Women in Politics ans Economy beyond the Beijing Declaration » ainsi que pour les événements organisés par Regards de Femmes « RG 40 la parité dans tous les espaces de prise de décision» et « Apartheid fondé sur le sexe crime contre l’humanité ».
Comme chaque année, un compte rendu des évènements auxquels Marie-Claude Bertrand et les représentantes du CNFF ont assisté, dont la réunion de concertation qui s’est tenue comme d’habitude le lundi matin à la mission française avant l’ouverture de la CSW, sera établi .
La délégation française était particulièrement importante cette année, composée d’une centaine de personnes dont un grand nombre de parlementaires .
du 17 au 21 MARS CSW69 en visio
17 MARS :Evènement parallèle en partenariat avec UEF : « Le droit des filles à l’éducation et un environnement sain : un levier pour la santé, la sécurité et l’égalité dans la société » lors duquel Marie-Claude Bertrand est intervenue sur « Droit à une éducation égalitaire des enfants ».
Poursuivons ensemble nos évènements reprenant les combats consacrés du 8 MARS !