Depuis la prise de pouvoir par le régime théocratique des Talibans à KABOUL, les droits fondamentaux universels que garantit un état de droit et une démocratie sont mis à mal.
« N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant ». Cette célèbre citation de Simonne de BEAUVOIR est hélas bien d’actualité.
Nous savons les conséquences tragiques du retour d’un tel régime pour le recul des libertés individuelles, la régression drastique des droits des femmes et des enfants.
Nous saluons l’extrême courage des femmes Afghanes qui manifestent pour leurs droits élémentaires d’apprendre, de travailler, de circuler librement. « Nous voulons des droits humains » réclament-elles en cœur »
Le Conseil National des Femmes Françaises leur apporte sa solidarité et son soutien inconditionnels ; qu’elles soient assurées de notre vigilance ; nous faisons et ferons tout pour que leurs discriminations cessent et qu’elles retrouvent leurs droits qui sont universels.
A celles et ceux, qui ont pu et pourront venir en France, le CNFF appelle à participer pour leur accueil dans les meilleures conditions.